Accord franco-indien dans le domaine de la recherche biomédicale

Un MoU (Memorandum of Understanding) a été signé entre Nitte University, Mangalore et l’Université Paul Sabatier, Toulouse lundi 15 décembre.

L’accord est destiné à promouvoir des coopérations dans les domaines de la science et de la formation entre les deux universités. Il servira également à soutenir les programmes de recherches scientifiques franco-indiens, qui seront financés par des partenaires extérieurs, a indiqué le Dr Indrani Karunasagar, Directrice (R&D) de la Nitte University.

Il favorisera l’échange de matériel de formation, des enseignants et des étudiants, surtout aux niveaux de mastère et de PhD. L’objectif principal est de développer des programmes de coopération scientifiques dans le domaine de la recherche biomédicale.

Le Consul général de France, M Eric Lavertu, a annoncé qu’il tire une grande fierté de partager cette occasion d’échange scientifique entre la France et l’Inde. Il a dit que cet évènement est spécial comme début d’une association scientifique avec une nouvelle université qui occupe un créneau particulier dans les domaines tels que l’ingénierie, la médecine, la santé et très récemment dans les cellules souches, la génétique et la recherche biomédicale. M Lavertu était accompagné de l’Attachée pour la Science et la Technologie, Dr. Jenifer Clark.

Pro-chancellor, Prof. Shantharam Shetty représentant la Nitte University et Prof. Pierre Emmanuel Gleizes, Directeur du Laboratoire de Biologie Moléculaire Eucaryote à l’Université Paul Sabatier, ont échangé les documents en présence des dignitaires.

Dans la presse indienne :
Indo-French biomedical research MoU to be signed on Monday
Science should improve life of rural folks : French Consul General

Dernière modification le 18/08/2015

haut de la page