L’association FLAM - Français LAngue Maternelle

JPEG

Le FLAM Bangalore est une association française de loi 1901, apolitique et non lucrative et qui bénéficie du soutien de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger).
Son statut FLAM date de Janvier 2018 mais l’activité a été mise en place dès 2016 sous la tutelle de Bangalore Accueil, et soutenue financièrement par l’AEFE via le dispositif FLAM depuis Novembre 2017.

En l’absence d’école française à Bangalore, l’activité de l’association répond à une demande spécifique des parents, visant à un apprentissage académique du français.

Une équipe de volontaires, composée d’enseignants et de parents, se déplace pour donner des cours de français dans 4 écoles internationales de Bangalore.
Stonehill, TISB, Indus et Indus Early Learning Center (IELC) Whitefield sont les 4 établissements où nos intervenantes sont présentes actuellement.

Les cours de français ont lieu deux fois par semaine, dans les écoles, sur du temps scolaire et extra-scolaire. Les enfants travaillent sur des supports pédagogiques français et suivent le programme scolaire français.
Chaque semaine, entre 2h et 2h30 de cours de français sont dispensés pour permettre aux enfants de maintenir leur niveau de français à l’écrit, et faciliter leur réintégration dans le cursus scolaire français.
Des évaluations réalisées tout au long de l’année nous permettent de proposer à chaque enfant des supports adaptés

Des groupes de 4 à 6 élèves sont constitués chaque année en fonction des effectifs par niveau et des enseignants disponibles.
Pour l’année scolaire 2018-2019, 52 enfants de la GS au CM2, et quelques élèves au niveau Collège ont pu bénéficier du programme

Si vous avez des questions, souhaitez inscrire votre enfant, ou même rejoindre notre équipe d’intervenants, contactez-nous à bangaloreecole@gmail.com.

JPEG

Dernière modification le 12/02/2019

haut de la page