Remise de l’insigne de chevalier de la Légion d’honneur à M. A.S. Kiran Kumar

Les insignes de chevalier de la Légion d’honneur ont été remises à M. A.S. Kiran Kumar, ancien Chairman de l’Indian Space Research Organisation (ISRO).

Highest French Distinction “Knight of the Legion of Honour”, conferred on Shri A.S. Kiran Kumar, former Chairman of ISRO.

New Delhi, 2 mai 2019

Les insignes de chevalier de la Légion d’honneur ont été remises par l’ambassadeur de la République Française en Inde, Alexandre Ziegler, au nom du Président Emmanuel Macron, à M. A.S. Kiran Kumar, ancien Chairman de l’Indian Space Research Organisation (ISRO). M. Jean-Yves Le Gall, Chairman du Centre National des Etudes Spatiales (CNES) était présent à la cérémonie.

Cet honneur est en reconnaissance de la contribution précieuse de M. A.S. Kiran Kumar au développement de la coopération franco-indienne dans le domaine de l’espace.

Pendant toute la durée de sa carrière à ISRO, y compris quand il était chairman de l’organisation de 2015 à 2018, M. Kumar a favorisé la coopération spatiale historique et ambitieuse entre la France et l’Inde. Il a directement contribué avec des ressources pour que cette coopération soit un des piliers du partenariat stratégique franco-indien.

Dernière modification le 12/06/2019

haut de la page