Le Consul général de France visite les centres R&D de L’Oréal et de Schneider Electric
Les investissement des entreprises françaises à Bangalore sont également présents sous forme de laboratoires de recherches avancées, comme chez L’Oreal India et dans le centre d’innovation de Schneider Electric, notamment.
L’Oréal-Bangalore concentre ses études sur la matière première et son objectif est de concevoir des produits avec un maximum d’ingrédients naturels. Son laboratoire à Bangalore est 6ème centre de recherche et d’innovation établi dans le monde et le deuxième en Inde, après celui à Bombay. La société développe des options en mélangeant les herbes indiennes prescrites dans l’Ayurveda avec les méthodes biologiques et chimiques modernes. L’Oréal est une des entreprises phares du secteur de la beauté avec une croissance importante en Inde.
Schneider Electric se trouve dans le même campus dédié aux recherches commerciales à Bangalore. Après l’acquisition des équipements électriques de la société indienne Larsen & Toubro, Schneider Electric a décidé de mettre un accent sur l’efficacité énergétique et l’automatisation industrielle dans un premier temps et ensuite de développer leur « Innovare one R&D Campus » qui sert comme une plateforme de démonstration des solutions innovantes proposés dans le passé, sur lesquelles elle travaille actuellement et ses futurs projets.
Le Consul général a pu observer des exemples concrets de leurs travaux dans le domaine de recherche et de développement des produits et solutions par les chercheurs de L’Oréal et par les ingénieurs de Schneider Electric.