La Consule générale visite les partenaires à Hyderabad

La Consule générale, Mme Marjorie Vanbaelinghem, s’est rendue à Hyderabad du 26 au 28 novembre pour rencontrer les acteurs de divers secteurs qui travaillent à renforcer le partenariat entre la France et l’Inde.

Son programme de rendez-vous a inclut une visite de l’Alliance française pour rencontrer l’équipe de l’institut, le manager de Campus France, et les représentants de Bordeaux Métropole et d’Aérocampus Aquitaine. Campus France s’occupe de la promotion des études supérieurs en France auprès des étudiants indiens, Bordeaux Métropole travaille sur des projets de développement urbain en collaboration avec le gouvernement local et Aerocampus Aquitaine a ouvert un centre de formation des pilotes à Hyderabad.

Mme Vanbaelinghem a également eu l’occasion de visiter la galerie d’art de Kalakriti, dirigée M. Prashant Lahoti et Mme Rekha Lahoti. Elle les a félicité pour leur soutien au fond franco-indien qui soutien par le biais des bourses les étudiants indiens souhaitant faire leurs études supérieures en France. Cette fondation est également très impliquée dans les programmes d’échange des artistes entre la France et l’Inde.

Une visite du bureau de VFS à Hyderabad, du centre de We-Hub, un rendez-vous avec le Chief Secretary du gouvernement du Telangana et une réunion avec les filiales françaises installées dans la ville de Hyderabad a complété le programme du deuxième jour.

Enfin le dernier jour la Consule générale a eu des rendez-vous avec des entreprises et investisseurs indiens souhaitant élargir leurs business et prospectant les marchés européens, surtout celui en France.

A l'Alliance française de Hyderabad
Avec l'équipe France de VFS Hyderabad
Visite du centre We-Hub
Réunion avec les filiales françaises implantées à Hyderabad

Dernière modification le 28/11/2019

haut de la page