La Consule générale visite les entrepreneurs français d’Hyderabad

La Consule générale s’est rendue à Hyderabad du 26 au 28 novembre et a eu le plaisir de participer à l’une des réunions organisées par les représentants d’entreprises françaises basés dans le Telangana.

Son programme de rendez-vous a inclut une visite de l’Alliance française pour rencontrer l’équipe de l’institut, le manager de Campus France, et les représentants de Bordeaux Métropole et d’Aérocampus Aquitaine. Campus France s’occupe de la promotion des études supérieurs en France auprès des étudiants indiens, Bordeaux Métropole travaille sur des projets de développement urbain en collaboration avec le gouvernement local et Aerocampus Aquitaine a ouvert un centre de formation des pilotes à Hyderabad.

Mme Vanbaelinghem a également eu l’occasion de visiter la galerie d’art de Kalakriti, dirigée M. Prashant Lahoti et Mme Rekha Lahoti. Elle les a félicité pour leur soutien au fond franco-indien qui soutien par le biais des bourses les étudiants indiens souhaitant faire leurs études supérieures en France. Cette fondation est également très impliquée dans les programmes d’échange des artistes entre la France et l’Inde.

Une visite du bureau de VFS à Hyderabad, du centre de We-Hub, un rendez-vous avec le Chief Secretary du gouvernement du Telangana et une réunion avec les filiales françaises installées dans la ville de Hyderabad a complété le programme du deuxième jour.

Enfin le dernier jour la Consule générale a eu des rendez-vous avec des entreprises et investisseurs indiens souhaitant élargir leurs business et prospectant les marchés européens, surtout celui en France.

Dernière modification le 29/07/2021

haut de la page