Centum Electronics : exemple d’ un groupe indien performant, partenaire de grandes entreprises françaises, et investisseur en France
Acteur dans l’ingénierie électronique de très haut niveau, Centum Electronics, est entré sur le marché français en tant qu’investisseur suite à l’acquisition de la société française Adetel en 2018. Le siège social est à Bangalore et l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de systèmes électroniques utilisés dans les secteurs de la défense, l’aérospatiale, l’industrie, le transport, la santé et l’énergie.
L’equipe de Centum dirige par son PDG, M. Apparao Mallavarapu, a accueilli le Consul general de France a Bangalore, M. Thierry Berthelot, à son usine. Une présentation sur la diversification des activités de l’entreprise - de la simple production a la conceptualisation et du designing - suivie d’une visite de l’unité de production, a souligné quelques exemples de réalisations effectuées pour ses clients français.
L’entreprise indienne est aujourd’hui présente à travers l’Europe, qui contribue à hauteur de 55% de son chiffre d’affaires, en l’Amérique du Nord (10%) et en l’Asie (35%). La présence est surtout concentrée en France et outre son bureau à Paris ses sites sont à Lyon, à Grenoble et à Toulouse. Centum souhaite continuer à maintenir une bonne position dans le secteur niche de très hautes technologies.