Visite officielle de M. Jean-Baptiste Lemoyne en Inde [en]

M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères s’est rendu en Inde, le 10 juin 2019, à l’occasion d’une visite officielle.

New Delhi, le 10 juin 2019

Cette visite ministérielle, la première après la formation du nouveau gouvernement indien, témoigne de l’étroitesse du partenariat franco-indien et prépare la visite officielle du Premier ministre Narendra Modi, en France, à l’occasion du G7 où le chef de gouvernement indien a été invité par le Président de la République Emmanuel Macron.

A l’occasion de cette visite, M. Jean-Baptiste Lemoyne s’est entretenu avec M. Subrahmanyam Jaishankar, le Ministre indien des Affaires étrangères. L’approfondissement du partenariat stratégique franco-indien et sa contribution à une gouvernance mondiale plus stable et soutenable a notamment été évoqué.

M. Jean-Baptiste Lemoyne s’est également entretenu avec son homologue indien, le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, V. Muraleedharan ainsi qu’avec le Ministre indien du Commerce et de l’Industrie, M. Hardeep Singh Puri.

Pour finir, M. Jean-Baptiste Lemoyne a rencontré des élèves et alumni indiens de l’Alliance Française de Delhi au cours d’un échange cordial autour des opportunités d’études en France.

Voir aussi :

Dernière modification le 28/06/2019

haut de la page