Visite en Inde des Conseils régionaux des Pays de la Loire et du Centre, 11 - 18 janvier 2012

Dans le cadre de leur soutien à la coopération décentralisée, l’Ambassade de France et l’Institut français ont organisé la visite d’une délégation des conseils régionaux des Pays de la Loire et du Centre. Du 11 au 18 janvier 2012, cette délégation s’est rendue à Delhi, Chennai et Pondichéry avec pour objectif de développer des relations culturelles plus étroites entre l’Inde et la France.

 

JPEG - 41.2 ko
Rendez-vous avec Monsieur l’Ambassadeur

(G à D) Muriel Cabaret (conseillère régionale, Pays-de-la-Loire), Karine Gloanec-Maurin (VP RI région Centre), Monique Rabin (VP RI région Pays-de-la-Loire), M. François Richier, Ambassadeur de France en Inde
 
Depuis 2008, les Conseils régionaux travaillent activement avec des partenaires en Inde et au Tamil Nadu pour développer les échanges économiques, académiques et culturels. Dans ce cadre et en partenariat avec l’Alliance française de Madras (http://madras.afindia.org), ils ont apporté leur soutien à la participation d’artistes français au festival Sarang music de l’IIT Madras (17-18 janvier).
 

Cette délégation a également rencontré des hauts fonctionnaires du gouvernement de l’Inde et du gouvernement du Tamil Nadu afin de préparer une convention-cadre entre les conseils régionaux et l’Etat du Tamil Nadu qui devrait être signée en 2012.
 

La délégation composée de membres élus et non-élus était emmenée par Mme Monique Rabinet Mme Karine Gloanec -Maurin, respectivement Vice-présidentes déléguées aux relations internationales des régions des Pays de la Loire et du Centre.
 
Pour voir l’ensemble des photographies de la visite,cliquez ici.

Dernière modification le 23/04/2019

haut de la page