Visite en Inde de M. Loyrette, Président du Louvre, du 30 novembre au 3 décembre 2011

Visite en Inde de M. Loyrette, Président du Louvre
30 novembre au 3 décembre 2011



Une délégation du Louvre, menée par son Président M. Henri Loyrette, a effectué une visite en Inde du 30 novembre au 3 décembre. M. Henri Loyrette était accompagné de M. Hervé Barbaret (GM), Mme Juliette Armand (Directrice de la Production culturelle) et M. Benoît de Saint-Chamas (Conseiller spécial de M. Loyrette).

 

JPEG - 78.7 ko
La délégation du Louvre menée par M. Loyrette, Président Directeur du Musée, aux cotés de M. François Richier, Ambassadeur de France en Inde

 
L’objet de cette visite était de découvrir plus avant le paysage artistique de l’Inde et d’explorer les perspectives de collaboration avec les galeries et musées indiens, l’Inde étant un acteur majeur du marché international de l’Art. 

Durant son séjour à Delhi, M. Loyrette a rencontré Kumari Selja, Ministre de la Culture, des collectionneurs et des directeurs de galeries et a visité la National Gallery of Modern Art. 

La délégation s’est égalemnt rendue à Mumbai, où elle a visité la National Gallery of Modern Art et le Prince of Wales Museum.

Pour plus d’information sur le Louvre, consultez le site du Louvre.



Extraits de la presse (en anglais) :

- Louvre cannot ignore indian art today- Times of India

- Louvre museum looks for cooperation with India- IANS

- Louvre Museum to showcase Indian art - Hindustan Times

Dernière modification le 15/12/2011

haut de la page