Visite du général Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’air française, le 5 février 2013

Visite du général Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’air française, au salon aéronautique Aero India 2013 de Bangalore

Le général Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’air française, était le chef de la délégation officielle française qui a visité le salon aérospatial Aero India 2013 à Bangalore. Au cours de son séjour, du 5 au 7 février, il a rencontré le chef d’état-major de l’armée de l’air indienne NAK Browne, PVSM, AVSM, SM, ADC, pour une discussion sur la coopération bilatérale entre les deux armées de l’air. Le général Mercier a proposé de partager les enseignements des opérations aériennes récentes en Afghanistan, en Libye et au Mali. Le général a également effectué une visite de courtoisie au Dr Saraswat, Directeur de l’Organisation de Recherche et Développement de Défense (DRDO) et conseiller scientifique du Ministre de la défense.

Au cours d’une conversation amicale avec le maréchal de l’armée de l’air indienne Arjan Singh, PV, DFC ont été évoquées les soixante années d’histoire et de valeurs communes qui lient les armées de l’air française et indienne, qui ont volé sur les mêmes avions de chasse, du Toofani (Ouragan) des années cinquante au Vajra (Mirage 2000H) contemporain, ainsi que le point commun de leur appartenance à la confrérie des « Tigres », le général Mercier et le maréchal Singh ayant tous deux commandé des escadrons dont l’insigne est orné d’un tigre.

- Biographie officielle du Général Denis Mercier

- Pour en savoir plus sur l’armée de l’air française

- Pour en savoir plus sur l’opération Serval au Mali

Dernière modification le 06/02/2018

haut de la page