Visite du général André Lanata en Inde

Le général d’armée aérienne André Lanata, chef d’état-major de l’armée de l’air française, est en Inde du 5 au 8 février 2018 à l’invitation de son homologue des forces aériennes indiennes, l’Air Chief Marshall Birender Singh Dhanoa.

New Delhi, du 5 au 8 février 2018

Le premier jour, le général Lanata est allé au monument aux morts à India Gate déposer une gerbe en mémoire des Indiens tombés au combat en France pendant la 1ère guerre mondiale. Il a été reçu ensuite à l’état-major de l’armée de l’air par l’Air Chief Marshall Birender Singh Dhanoa, avant d’entamer une série d’entretiens avec le secrétaire à la Défense, M. Sanjay Mitra, et le Chief of the Army Staff, le General Bipin Rawat.

Ambassadeur Ziegler : « Ces entretiens de grande qualité ont confirmé les liens étroits et anciens qui unissent les deux armées en matière de coopération et d’échanges d’expériences opérationnelles. »

Le Général Lanata, chef d’état-major de l’armée de l’air, a volé sur un avion de chasse Tejas au-dessus du Rajasthan après avoir décollé de la base de Jodhpur (le 7 février 2018).

Dernière modification le 02/03/2018

haut de la page