Visite du chef d’état-major de l’armée de l’air indien

Le général Jean-Paul Paloméros, chef d’état-major de l’armée de l’air (CEMAA), a accueilli son homologue indien, l’Air Chief Marshal Norman Anil Kumar Browne, sur la cité de l’air et base aérienne 117 de Paris, dans la matinée du mardi 22 mai 2012.

Les honneurs militaires lui ont été rendus par une section en armes de la base parisienne, tandis que les hymnes nationaux des deux pays étaient interprétés par une formation de la Musique de l’air. Le général Paloméros s’est ensuite entretenu avec l’Air Chief Marshal Browne, avant de lui présenter l’organisation de l’armée de l’air.

Dans l’après-midi, le CEMAA indien a également pu rencontrer M. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, ainsi que l’amiral Édouard Guillaud, chef d’état-major des armées.

La visite officielle de l’Air Chief Marshal Browne doit se poursuivre jusqu’au vendredi 25 mai 2012 et lui permettre notamment de visiter les installations opérationnelles des bases aériennes 113 de Saint-Dizier, 709 de Cognac et 125 d’Istres.

Ce déplacement s’inscrit dans la continuité d’une riche coopération bilatérale, renforcée par des liens d’amitié qui unissent les deux armées de l’air. Pour rappel, le général Paloméros s’était rendu en Inde à deux reprises en 2011 : en février, à l’occasion du salon aéronautique international Aeroindia, puis du 19 au 22 septembre 2011, dans le cadre d’un voyage officiel.

Source : Site internet du Ministère de la Défense

Dernière modification le 25/05/2012

haut de la page