Visite du Consul général au foyer de Lalkuthi de l’ONG “Howrah South Point”

Le Consul général de France à Calcutta a visité le 8 août à Howrah le foyer de Lalkuthi. Il y a rencontré les jeunes filles recueillies par l’association Howrah South Point.

JPEG

Le foyer de Lalkuthi concentre ses activités non seulement sur l’éducation mais aussi sur des supports pédagogiques qui contribuent au développement de 48 jeunes filles issues de familles défavorisées. Elles bénéficient d’un hébergement, de repas et des fournitures nécessaires comme des vêtements, du linge etc..

Elles suivent leur scolarité primaire et secondaire dans des écoles à proximité du centre. Certaines, qui sont handicapées, bénéficient d’un traitement de rééducation en physiothérapie.

Ces jeunes filles participent aussi à des activités extrascolaires comme la peinture, le chant, la danse, dispensées par des enseignants professionnels.

L’association Howrah South Point a été fondée par le Père François Laborde en 1976 afin d’aider les enfants et personnes issus de milieux défavorisés et handicapés de la banlieue de Calcutta. En 2016, cette ONG a reçu une subvention de la part du Ministère des Affaires étrangères afin de soutenir le foyer de Lalkhuti.

Dernière modification le 09/08/2017

haut de la page