Visite des sénateurs français à Hyderabad, 8 au 10 mars

Sept sénateurs français ont visité la ville d’Hyderabad afin de comprendre les collaborations franco-indiennes avec l’état du Telangana dans les domaines de la culture, de l’éducation, des sciences et de la R&D.

French Senators visiting the start-up incubator T-Hub
French Senators with the team of Life Circle - Group SOS
Senators from France at the Indo-French Centre for Groundwater Research, NGRI
French Senators at the Indo-French Joint Laboratory for Sustainable Chemistry, IICT
French Senators felicitate Mr. Mahesh Bhalgat, Executive Director & COO of Sanofi-Shantha Biotechnics
Senators from France visit the campus of Mahindra Ecole Centrale
French Senators felicitate Mrs. Sunitha, Founder of NGO Prajwala
French Senator, Mrs Catherine Morin-Desailly, promotes student mobility at a Campus France seminar

Des rendez-vous ont été organisés à l’incubateur de start-up T-Hub où les sénateurs ont eu un aperçu des produits et services offerts par le biais de l’innovation. Ils ont également eu l’occasion de rencontrer l’équipe de la société Life Circle associée avec le Groupe SOS France, pour fournir une assistance médicale à domicile.

Une visite du centre de recherche sur les eaux souterraines, collaboration de plus de 18 ans, au sein de l’institut NGRI et du laboratoire franco-indien sur la chimie durable dans le campus de l’école scientifique IICT ont montré la forte implication de la France dans des projets concrets liés à la ville. Par ailleurs, la visite de l’usine de production de Sanofi-Shantha Biotechnics a montré la collaboration entre les deux pays dans le domaine de la santé.

Enfin une présentation de l’école d’ingénierie Mahindra Ecole Centrale et un aperçu de la mobilité des étudiants par le biais d’un séminaire organisé par Campus France, ont permis aux sénateurs de promouvoir la France comme une destination pour les études supérieures auprès des étudiants indiens.

Dernière modification le 30/03/2017

haut de la page