Visite de la Secrétaire d’Etat Brune Poirson [en]

Brune Poirson s’est rendue en Inde pour co-présider le deuxième sommet international de l’Alliance solaire.

Mumbai - New Delhi, du 30 octobre au 1er novembre 2019

Brune Poirson, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, s’est rendue en Inde pour co-présider le deuxième sommet international de l’Alliance solaire du mercredi 30 octobre au vendredi 1er novembre 2019.

Brune Poirson a co-présidé avec M. Raj Kumar Singh, ministre de l’Electricité et des Energies nouvelles et renouvelables d’Inde, le 2ème sommet de l’Alliance solaire internationale (ASI).

Le mercredi 30 octobre, Brune Poirson s’est rendue à Bombay. Elle a rencontré Saurabh Gupta, directeur et fondateur de l’ONG Earth5R, une association qui œuvre pour la création de communautés zéro déchet. Ils ont visité le quartier de Powai et sont allés à la rencontre de femmes qui fabriquent des sacs à partir de journaux recyclés. La secrétaire d’Etat a participé ensuite à une opération de nettoyage d’une plage avec des élèves et M. Afroz Shah qui a été nommé « Champion of the Earth » par l’ONU Environnement en 2016.

Le jeudi 31 octobre et le vendredi 1er novembre, la ministre s’est rendue à New Delhi pour le sommet de l’Alliance solaire internationale (ASI). Lancé par la France et l’Inde lors de la COP21, cette organisation a pour objectif d’accélérer le déploiement de l’énergie solaire notamment en Afrique.

Articles liés et interview :

Dernière modification le 03/12/2019

haut de la page