Visite de la Consule générale à l’École Française Internationale de Bombay

Mardi 13 novembre, la Consule générale Mme Sonia Barbry s’est rendue à l’École Française Internationale de Bombay pour y commémorer les cent ans de l’armistice de 1918.

Ce fut l’occasion d’un échange animé avec les élèves, qui lui ont présenté leurs travaux consacrés à la Grande Guerre. Des affiches réalisées par la classe de 3ème apportaient un éclairage sur des thématiques méconnues du conflit, comme l’engagement des soldats indiens. Puis, dans un moment émouvant, les CM2 se sont mis dans la peau des poilus en lisant des lettres décrivant la vie dans les tranchées.

La Consule générale a salué l’engagement de l’Inde durant le conflit et souligné le rôle stratégique qu’a joué la ville de Bombay, port de départ et d’arrivée de plus d’un million de soldats. Par ailleurs, en lien avec le message du président de la République, fut rappelée l’impérieuse nécessité de continuer à construire et de préserver la paix. « Deux éléments sont cruciaux à la préservation de la paix : l’éducation et la diplomatie » a-t-elle conclu sous les applaudissements des élèves.

Dernière modification le 15/11/2018

haut de la page