Visite de l’institut de sports Inspire de la Fondation JSW à Vijayanagara

Inauguré en août 2018 à Vijayanagar, au Nord du Karnataka, Inspire Institute of Sports (IIS), est un projet de la fondation JSW et de la branche Sports du sidérurgiste indien JSW.

Il s’agit d’un organisme sans but lucratif, financé intégralement par des donations (21 donateurs, qui a pour objectif de former la future élite sportive indienne, mais aussi d’utiliser le sport comme vecteur d’inclusion sociale et de développement.
La Fondation voudrait former l’élite du sport olympique indien pour les compétitions internationales et les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Plus de 150 athlètes âgés de 13 à 26 ans sont actuellement hébergés au sein la structure. L’institut se concentre pour le moment sur 4 disciplines : l’athlétisme (sprint 100, 200 et 400 m, saut en longueur, triple saut et saut en hauteur), la lutte, le boxe, le judo. La natation sera prochainement rajoutée à la liste des disciplines, une piscine olympique étant actuellement en cours de construction.

M. Rushdee Warley, CEO de Inspire Institute of Sports a accompagné le Consul général et le Directeur Business France (Sud d’Inde) pendant cette visite du campus de Vijaynagara.

Dernière modification le 01/04/2019

haut de la page