Visite de l’ONG Life Projects for Youth

Le Consul général a visité, le 25 mai, le bidonville de Malwani, second par sa taille à Bombay.

Cette visite avait pour objet de soutenir l’ONG française Life Project for Youth, qui œuvre pour l’insertion professionnelle de jeunes issus de milieux défavorisés. A cette occasion il a pu rencontrer plusieurs des directeurs des écoles de ce bidonville, associées à ce projet, et visiter le site des futurs locaux de l’association.

JPEG

A propos de Life Projects for Youth

Aujourd’hui le monde compte 1,2 milliard de Jeunes entre 15 et 24 ans. 550, c’est-à-dire près d’un sur deux, souffrent de malnutrition, de maladies et de violences. En 2025, 1 milliard de Jeunes vivront en dessous du seuil de pauvreté de 1,5€/jour.
Pour répondre à cette situation d’urgence, un groupe d’amis d’entrepreneurs et d’étudiants, en Europe et aux États-Unis, ont créé l’ONG LP4Y, 100% dédiée à l’insertion professionnelle et sociale de Jeune de 17 à 24 ans issus de la grande pauvreté et victimes d’exclusion : prisonniers, Jeunes mamans, abusés, Jeunes déscolarisés, handicapés, Jeunes des rues…
Fondée aux Philippines en septembre 2009, LP4Y Foundation Inc. a développé au cœur ou à proximité des bidonvilles, des incubateurs de projets entrepreneuriaux. Ces LIFE PROJECTS CENTERS (LPC) réunissent les conditions favorables au développement des projets de vie des Jeunes pour les amener à l’autonomie financière et sociale et les rendre à leur tour acteur de développement dans leurs communautés.

LP4Y les accompagne ainsi jusqu’à la réalisation de leur propre initiative entrepreneuriale : intégration en entreprise, poursuite d’études, création d’une activité économique, etc.

Dernière modification le 01/06/2017

haut de la page