Visite de l’Ambassadeur de France et du MEDEF International, à Hyderabad

M. Emmanuel Lenain, Ambassadeur de France en Inde, a effectué une visite à Hyderabad le 29 septembre, à l’occasion de la visite d’une délégation de 22 entreprises françaises du MEDEF International venues en Inde pendant 5 jours (3 jours à Delhi et 2 à Hyderabad). Le consul général a accompagné l’Ambassadeur et la délégation. Toutes ces entreprises ont des activités qui soutiennent le développement durable des villes à croissance rapide, comme Hyderabad.

La délégation du MEDEF était dirigée par et M. Paul Hermelin, président du Comité Inde, et a rencontré les autorités du gouvernement ainsi que des entreprises, afin de mieux comprendre les besoins de la ville. M. K T Rama Rao, Ministre du commerce et des industries, IT, de l’administration municipale et du développement urbain au sein du gouvernement du Telangana, s’est d’abord entretenu avec l’Ambassadeur, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la future nouvelle usine de Schneider Electric à Hyderabad. Il a en outre tenu une réunion de travail avec l’ensemble de la délégation du MEDEF International dans l’après-midi du 29 septembre. A cette occasion, KT Rama RAO a fait valoir les atouts du Telangana pour accueillir les IDE.

Le programme de la délégation a débuté le 29 septembre avec un aperçu de l’avenir du GMR Hyderabad Airport . Dans la zone industrielle située à proximité, la délégation a visité les usines de Safran, grand groupe français qui a choisi d’investir dans le Telangana.

La délégation a ensuite visité le T-Hub 2.0, illuminé pour l’occasion, aux couleurs du drapeau français, Les responsables du T-HUB ont présenté à la délégation leur conception de l’incubation des start-up dans divers domaines d’activités y compris dans les jeux vidéo et l’animation, dans le prototypage, etc.

Enfin, la délégation du MEDEF International a participé, avec le Consul général, à l’inauguration du nouveau bureau de la Chambre de commerce franco-indienne (IFCCI) à Hyderabad, installé au sein du T-Hub 2.0.

Le lendemain, le MEDEF International a rencontré deux départements du gouvernement local - TSIIC et MA&UD - qui ont élaboré les zones industrielles pour accueillir de futurs investissements, ainsi que le développement des transports en commun en zone urbaine.

Un trajet dans le métro de Hyderabad, opéré par la filiale de Keolis en collaboration avec L&T, a clôturé le programme

Dernière modification le 06/03/2023

haut de la page