Visite de l’Ambassadeur de France en Inde à Mumbai

S.E. M. Alexandre Ziegler, Ambassadeur de France en India était en déplacement à Mumbai pour promouvoir la coopération franco-indienne.
L’Ambassadeur a également décoré l’actrice Kalki Koechlin et la PDG des Services de l’Externalisation Métiers de CapGemini Group, Aruna Jayanthi.

Mumbai, du 22 au 23 juin 2018

L’Ambassadeur de France en Inde, S.E. M. Alexandre Ziegler, a effectué un déplacement de deux jours à Mumbai les 22 et 23 juin 2018 pour renforcer la coopération bilatérale dans les domaines culturel, académique, économique et de la mobilité urbaine.

Vendredi 22 juin, l’Ambassadeur Ziegler a visité les bureaux de la ligne Mumbai Metro One afin d’observer tout la chaîne de travail des métiers du rail et expérimenter un simulateur de conduite. La ligne Mumbai Metro One a été construite grâce à l’expertise française des entreprises SYSTRA et Veolia Transport.

L’Ambassadeur a également rencontré M. Saurabh Gupta, fondateur de Earth5R, une entreprise sociale qui encourage les citoyens à adopter un modèle de vie et de consommation plus soutenable. M. Gupta fait partie « Club Young Leaders Inde-France » qui vise à créer des partenariats entre des jeunes entrepreneurs des deux pays pour établir un réseau influent qui puisse promouvoir l’action bilatérale.
Plus tard dans la journée, l’Ambassadeur a posé la première pierre d’un studio ultra-moderne de développement de jeux vidéo construit conjointement par l’entreprise française Ubisoft et l’université reconnue IIT Bombay.

Dans la soirée, les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres ont été remises à l’actrice Kalki Koechlin qui a contribué à promouvoir les liens franco-indiens dans le cinéma.

Samedi 23 juin, l’Ambassadeur a posé la première pierre d’un nouveau bâtiment du Lycée français de Bombay. Une des plus anciennes institutions françaises en Inde, le Lycée propose des enseignements bilingue en française et anglais et ce à partir du jardin d’enfant pour des enfants issus d’une douzaine de nationalités. Le Lycée est ouvert à tous et notamment aux jeunes indiens souhaitant rejoindre le système d’enseignement français particulièrement reconnu.

En conclusion de son déplacement à Bombay, l’Ambassadeur a remis les enseignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur à Mme Aruna Jayanthi, PDG des Services de l’Externalisation Métiers de CapGemini Group. Cette décoration est la reconnaissance de son travail qui a fait de CapGemini India, une entreprise qui emploie aujourd’hui près de cent mille personnes dans le sous-continent indien.

Dernière modification le 25/06/2018

haut de la page