Visite de l’Ambassadeur Ziegler à Calcutta

S.E. M. Alexandre Ziegler, Ambassadeur de France en Inde a inauguré l’International Kolkata Book Fair 2018 en compagnie de Mme Mamata Banerjee, Chief Minister du Bengale-Occidental. A cette occasion, l’Ambassadeur a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à la légende du cinéma indien et mondial, Soumitra Chatterjee.

Calcutta, le 30 janvier 2018

S.E. M. Alexandre Ziegler, Ambassadeur de France en Inde, était à Calcutta pour inaugurer, en compagnie de Mme Mamata Banerjee, Chief Minister du Bengale-Occidental, la 42ème édition de l’International Kolkata Book Fair (IKBF). Cette année, le France occupait une place toute particulière puisque qu’elle était l’invitée d’honneur de la Guilde des Editeurs et Libraires.
Mme Annie Terrier, Fondatrice et directrice de l’association Ecritures Croisées, l’écrivaine franco-camerounaise Léonora Miano ou encore la philosophe Barbara Cassin étaient également présentes lors de l’inauguration de l’IKBF.

Dans le cadre de son déplacement à Calcutta, l’Ambassadeur Ziegler a déclaré que « la France était profondément honorée d’être pour la 3ème fois l’invitée d’honneur de la Foire du Livre la plus visitée au monde […] Je ne saurais assez insister sur le rôle absolument essentiel de la littérature pour nous sensibiliser aux sujets de notre temps et je tiens à nouveau à souligner le partenariat étroit entre la France et le Bengale, notamment sur les thématiques de la jeunesse. »

Au cours de cette visite, l’Ambassadeur Ziegler a eu le privilège de remettre les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Soumitra Chatterjee. »

Dernière modification le 02/03/2018

haut de la page