Visite de Mme Agnès Buzyn en Inde [en]

Visite de Mme Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé en Inde.

New Delhi, le 8 février 2019

Mme Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé, s’est rendue à New Delhi le 8 février 2019 pour représenter la France lors de la conférence préparatoire de reconstitution du Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Cette réunion ministérielle avait pour but de préparer la conférence de reconstitution des ressources de ce fonds qui se tiendra le 10 octobre prochain à Lyon.

Le Fonds Mondial est intervenu dans plus de 140 pays depuis 2002 et a déboursé 38 milliards de dollars pour lutter contre ces trois pandémies. La France est le second contributeur mondial au Fonds mondial.

La Ministre s’est également entretenue avec son homologue indien, M. Jagat Prakash Nadda, sur la coopération entre la France et l’Inde en matière de santé, ainsi que sur leurs efforts en faveur du Fonds Mondial.

La Ministre a ensuite visité le All India Institute of Medical Sciences (AIIMS), et s’est entretenue avec son directeur, le Pr. Randeep Guleria. Mme Buzyn s’est ensuite rendue au centre résidentiel pour les enfants et jeunes porteurs du VIH de la NAZ Foundation. Elle a eu un entretien avec Mme Anjali Gopalan, fondatrice et présidente de cette fondation.

Dernière modification le 25/02/2019

haut de la page