Visite à Calcutta du sénateur français Jean-Yves Leconte

M. Jean-Yves Leconte, sénateur des Français établis hors de France, s’est rendu à Calcutta le 1er mars 2017. Il était accompagné de M. Franck Barthélémy, conseiller consulaire représentant les expatriés français en Inde.

JPEG

Après avoir visité le Consulat et l’Alliance française du Bengale, M. Leconte a eu un déjeuner de travail avec des responsables de la Confederation of Indian Industry (CII), M. Anil Vaswani, président du Conseil de la CII pour le Bengale occidental, M. Sumit Chakraborty, directeur de la CII et Mme Anuradha Chakraborty, directrice adjointe pour la région Est.

JPEG

Le sénateur Leconte a ensuite visité les campus de I’Institute of Engineering & Management et de l’University of Engineering & Management (IEM-UEM) Kolkata. Il y a rencontré le président de l’UEM Professeur Satyajit Chakrabarti, le Directeur de l’IEM Professeur Satyajit Chakrabarti (fils du premier) et le corps enseignant.

JPEG

Il a eu l’occasion d’échanger avec des étudiants français de l’ESC Rennes qui suivent un semestre de cours à l’IEM. Le sénateur Leconte et le consul général Damien Syed se sont adressés également aux étudiants indiens de l’IEM et de l’UEM pour leur présenter les possibilités et avantages d’étudier en France.

JPEG

Le sénateur Leconte a rencontré le même jour des bénévoles français et des stagiaires indiens du ‘’Café Toto’’, un incubateur d’activités économiques de l’ONG Life Project for Youth (LP4Y), fondée par le Français Jean-Marc Delaporte, pour aider des jeunes pauvres à s’intégrer professionnellement.

JPEG

Avant de quitter la ville, le sénateur Leconte a dîné avec plusieurs citoyens français qui vivent et travaillent à Calcutta depuis de nombreuses années.

Dernière modification le 03/03/2017

haut de la page