VIA Chargé(e) de développement Pôle Agrotech - Business France

Détail de l’offre.

INDE (Bombay)
du 06 janvier 2020 au 06 janvier 2021 (pour 12 mois)
Établissement : Business France
Rémunération mensuelle : 3268€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires.
Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
Pour plus d’informations : http://export.businessfrance.fr/

L’équipe de Business France en Inde (qui a également compétence sur le Bangladesh, le Pakistan et le Sri Lanka par le biais de partenaires dans ces pays), est constituée d’environ 35 salariés répartis dans les 4 bureaux Business France en Inde (New Delhi, Bombay, Bangalore et Chennai).
Plus spécifiquement, l’équipe Export s’organise autour de 4 pôles sectoriels (Agrotech, Industries & Cleantech, Art de Vivre - Santé, Tech & Services) et un pôle transverse (Services aux Entreprises : accès marché, communication et relations presse, promotion et suivi de la formule VIE).

Mission et attributions du VIA :

  • Participation à l’ensemble de l’activité commerciale sous la supervision du Chef du pôle Agrotech. Suivi en particulier des prestations concernant les vins et spiritueux, l’agroalimentaire et les agroéquipements,
  • Préparation des premières réponses aux entreprises et des propositions commerciales,
  • Réalisation de prestations de services aux entreprises : organisation de missions de prospection pour des PME du secteur agroalimentaire, tests sur offre, rédactions d’études personnalisées, etc.
  • Participation à l’organisation d’opérations collectives : colloques techniques, missions collectives, rencontres d’acheteurs, etc., notamment des aspects organisationnels, et gestion des contacts entre les sociétés françaises et indiennes
  • Développement et suivi de contacts français et indiens de la filière Agrotech,
  • Participation à l’activité éditoriale : rédaction des brèves, veille sectorielle, articles sur les activités du pôle….

Profil :

Formation BAC + 5 généralistes type Ecole de commerce, université, idéalement avec une spécialisation commerce international ou Ecole d’ingénieur Agro. Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine export

Compétences requises :

  • Anglais courant
  • Appétence pour les secteurs d’activités en portefeuille (Agriculture, agroalimentaire, Vins et spiritueux…)
  • Excellentes qualités commerciales : Très bon sens du contact, capacité à développer un portefeuille de contacts dans un contexte indien
  • Motivation pour accompagner des sociétés françaises dans leurs premiers contacts commerciaux en Inde
  • Sens de l’organisation et efficacité
  • Autonomie, flexibilité et capacité à traiter plusieurs dossiers en même temps et dans les délais imposés
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacités à rechercher de l’information en français et anglais sur les différentes sources du réseau Business France (base de données, presse spécialisée, etc.)

Durée :

Contrat de 12 mois renouvelable 12 mois

Veuillez postuler avec CV + lettre de motivation en FRANÇAIS. Merci de ne pas contacter directement le Bureau BUSINESS FRANCE local. Seules les candidatures via civiweb.com seront prises en considération.

Dernière modification le 22/10/2019

haut de la page