Une visite dans les marais de Calcutta avec l’ONG "PUBLIC"

Le Consul général de la France à Calcutta, M. Damien Syed, a visité, le 4 août, les marais et zones humides de l’Est de Calcutta avec l’équipe de défenseur de l’environnement Pradeep et Bonani Kakkar qui préside l’ONG "People United for Better Living in Calcutta" (PUBLIC).

JPEG

Depuis plus de 25 ans, ces défenseurs de l’environnement sont impliqués dans la bataille juridique en cours pour sauver les marais et zones humides, qui survivent malgré les intentions croissantes de construction immobilière dans la région.

JPEG

La discussion avec M. Syed a porté sur les mesures prises pour protéger ces marais, action prioritaire de M. et Mme Kakkar qui ont remporté récemment une action en justice pour empêcher des constructions illégales sur ce site de la Convention de Ramsar sur les zones humides.

JPEG

Une étape importante du combat de ces militants pour sauver les marais est l’arrêt historique de la Haute Cour de Calcutta en 1992 protégeant les 12 500 acres des East Kolkata Wetlands (EKW).

Pradeep et Bonani Kakkar travaillent et collaborent avec la East Kolkata Wetlands Management Authority (EKWMA), la Kolkata Municipal Corporation (KMC) et la police de Calcutta pour préserver les zones humides. 20 000 familles y gagnent leurs revenus par la pisciculture.

JPEG

Les militants écologistes veillent au maintien des dispositions juridiques pour préserver cet espace naturel qui est vital pour l’écosystème local et essentiel pour la gestion des eaux usées de la mégapole de Calcutta.

JPEG

Dernière modification le 09/08/2017

haut de la page