Une réception au Consulat avec les agents de voyages

Le Consulat Général de France à Calcutta a organisé une réception le 7 février 2017 pour célébrer les bonnes relations avec les agences de voyages et promouvoir la France comme destination avant le début de la haute saison touristique 2017 (mi-avril à fin juillet).

50 professionnels indiens des voyages ont participé à l’événement. Ils ont eu l’occasion de discuter des atouts touristiques des différentes régions françaises et de déguster de la nourriture française.

JPEG

JPEG

Le Consul général de France à Calcutta, M. Damien Syed, a rappelé que la France délivrait des visas Schengen pour tourisme en 48 heures (2 jours ouvrables) pour les Indiens visitant la France, contribuant ainsi à l’augmentation du nombre de visas délivrés.

JPEG

JPEG

M. Syed a annoncé qu’un nouveau centre d’information devrait être ouvert cette année à Calcutta, sur Park Street, près de l’Alliance française du Bengale. Appelé « Espace France », ce centre rassemblera en un seul lieu des informations sur les études en France (bureau local de Campus France), la langue française et le tourisme en France. Les agences de voyages locales ont été invitées à participer à ce projet.

JPEG

JPEG

Mme Sheetal Munshaw, directrice d’Atout France en Inde, l’agence de promotion du tourisme, a présenté le potentiel touristique des régions françaises ainsi que les événements et coopérations à venir avec les professionnels du secteur touristique, comme l’opération gastronomique « Goût France » le 21 mars prochain dans toute l’Inde (et dans le monde) et un important atelier à Goa en octobre 2017.

JPEG

Dernière modification le 09/02/2017

haut de la page