Le Consul général ouvre le modèle de Nations Unies à l’Université Jadavpur

Le Consul général de France, M. Damien Syed, a prononcé, le 6 avril, le discours d’ouverture lors de la cérémonie d’inauguration du modèle de Nations Unies à l’Université de Jadavpur.

JPEG

M. Syed a présenté la vision française des relations internationales fondée sur le multilatéralisme. Il a souligné l’engagement de la France en faveur de la paix, de l’Union européenne et des Nations Unies, y compris la réforme du Conseil de sécurité afin de le rendre plus efficace et pertinent. À titre d’exemple de multilatéralisme réussi, M. Syed a souligné l’importance des négociations de Paris en 2015 conduisant à l’adoption du premier accord universel sur le changement climatique.

JPEG

Tenue du 6 au 8 avril 2017, la troisième édition de ce modèle de Nations Unies a été organisé à l’Université de Jadavpur de Calcutta.

JPEG

900 participants indiens et d’autres pays comme le Bangladesh ont participé à trois jours de débats passionnés axés sur plusieurs questions dans sept comités simulés : l’Assemblée générale des Nations Unies, le Conseil de sécurité de l’ONU, la Lok Sabha, l’Organisation de la coopération islamique, la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, le Sommet économique spécial indien et la presse internationale.

L’Alliance Francaise du Bengale était le partenaire culturel de cet événement.

Dernière modification le 10/04/2017

haut de la page