THE WEIGHT OF JOY par Eric Languet

Danse // Pour tous

Performance
Sir Mutha Venkatasubba Rao Concert Hall
February 18

JPEG

The Weight of Joy est un projet de danse qui aborde la notion de handicap et d’innovation sociale. À travers le travail du chorégraphe français Eric Languet auprès de danseurs handicapés, Bonjour India explore de nouvelles façons de promouvoir l’action positive pour les personnes handicapées.

La joie n’est pas une ignorance béate, ni une négation de la réalité. Plutôt, pour citer le philosophe Nicolas Go, « la joie suppose à la fois la finitude, la barbarie et le mal, mettant en place face aux accès de violence son pouvoir silencieux, rappelant la perfection dont l’homme est capable ».

Le poids de la joie est une collaboration entre des danseurs européens et indiens, y compris des danseurs ayant une déficience auditive. Puisant dans le frottement de ces différentes cultures, ce travail tente de découvrir les fondements et les conditions de l’émergence de la joie, qu’elle soit individuelle ou collective. Aux frontières du mouvement, du texte et de la musique, cette pièce joyeuse et chaotique réconcilie l’espèce humaine avec ses contradictions.

Créé par
Alliance Française of Madras
Danse en l’R – Compagnie Eric Languet

Dernière modification le 30/05/2018

haut de la page