Sun Trip, société française, a invité un jeune indien pour participer au Sun Trip Tour 2017

Sushil Reddy, un jeune ingénieur de IIT Bombay, a été invité par Sun Trip, une société française qui organise des rallyes de vélos solaires, pour participer au Sun Trip Tour 2017, qui s’est déroulé en Région Auvergne Rhône Alpes en juillet 2017.

JPEG

Arrivé en France un mois avant le départ du rallye, Sushil a démarré son propre Tour de France avec son vélo solaire : parti de Istres, son parcours l’a mené à Toulouse, Bordeaux, La Roche sur Yon, Rennes, Le Mans, Paris, et enfin Lyon. Dans chaque ville, il a donné des conférences, rencontré des étudiants de l’Institut Polytechnique de Toulouse, de l’INSA Lyon, de HEC, de INSEAD… ou encore des chercheurs du laboratoire IMS à Bordeaux et a pu échanger sur les enjeux de l’énergie solaire, en particulier dans son pays, l’Inde.

JPEG

Le Secteur Scientifique et Technologique de l’Institut Français (Ambassade de France en Inde) soutient Sushil Reddy, qui à travers son projet, contribue à mieux faire connaitre son pays à travers un sujet important pour la coopération franco-indienne : les énergies renouvelables. En 2017-18, Sushil poursuivra ses études en France, pour un Master à HEC, dans le domaine de la gestion des énergies renouvelables.

Il bénéficie de la bourse Charpak (BCS). Il avait suivi à IIT Bombay les cours de FLE (avec Natacha Lasorak, une tutrice de ENS Lyon), ce qui a largement contribué à ce que Sushil choisisse la France pour poursuivre ses études.

Dernière modification le 26/09/2017

haut de la page