Stage au Consulat général de France à Bangalore

Stage du 01/04/2020 au 01/10/2020 (dates flexibles)

Le/a stagiaire renforcera l’action du Consulat général de France à Bangalore, compétent pour les Etats du Karnataka, Telangana et Andhra Pradesh, en matière d’analyse politique locale, de coopération et création de liens avec la société civile locale ainsi que de diplomatie économique.

En lien avec les agents du consulat et sous l’autorité directe de la consule générale :

- Le/a stagiaire sera associé(e) à des réunions et des rencontres avec les interlocuteurs locaux de tout type de secteur (économique, culture, politique) et il lui sera demandé d’en opérer le suivi en proposant des pistes concrètes d’action, en particulier pour lier les différents volets de la présence française sur place.
- Il/Elle contribuera au suivi de la presse et des médias sur place, en approfondissant certaines revues de presse et en menant certaines analyses.
- Il lui sera demandé d’écrire des notes de synthèse sur certains secteurs et de contribuer à la préparation de visites officielles.
- Il/Elle représentera le consulat à divers évènements dans les secteurs culturels, sociaux, économiques, ou liés à l’innovation, et en fournira, le cas échéant, des compte-rendus. Il/elle participera à l’organisation de plusieurs évènements/réceptions.

Compétences techniques nécessaires : Qualités rédactionnelles.
Qualités personnelles requises : capacité d’adaptation à un pays et des coutumes très différentes ; autonomie ; discipline et écoute dans le travail.

Niveau d’études : Niveau II : Bac + 4 Master 1 ou diplôme équivalent
Langues : Anglais (Autonome)

ATTENTION : SEULES LES CANDIDATURES COMPLÈTES SERONT EXAMINÉES !

1/ Prenez connaissance des conditions à remplir pour postuler à un stage sur le site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplois-stages-concours/stagiaires-etudiants
2/ Téléchargez le "Formulaire candidature MEAE" disponible en pièce jointe.

PDF - 558.4 ko
Formulaire Candidature MEAE
(PDF - 558.4 ko)

3/ Complétez le formulaire puis transmettez le à votre établissement par courriel.
4/ Votre établissement valide votre formulaire et vous le retourne par courriel.
5/ Chargez le formulaire dans votre espace personnel, sous l’onglet "autres pièces jointes".
6/ Chargez dans votre espace personnel un CV sous l’onglet "CV" et une LM en français, rédigée spécifiquement pour l’offre à laquelle vous postulez, sous l’onglet "Lettres de motivation" (format PDF).
7/ Cliquez sur le bouton « Je postule à cette offre » et sélectionnez parmi vos pièces jointes votre CV et votre LM.
8/ Par souci d’équité, les lettres de recommandation, bulletins de notes ou attestations de langue ne sont PAS autorisés et pourront entrainer le rejet de votre candidature.
9/ Le nombre de candidatures autorisées de façon simultanée est limité à 5.
10/ IL EST ENSUITE IMPÉRATIF DE NE PAS MODIFIER OU SUPPRIMER, DANS VOTRE ESPACE PERSONNEL, LES PIÈCES JOINTES QUE VOUS AVEZ UTILISÉES POUR CETTE OFFRE JUSQU’À RÉCEPTION DU COURRIEL DE SÉLECTION OU DE NON SÉLECTION.

Dernière modification le 02/03/2020

haut de la page