Soirée de promotion du tourisme à Mumbai

Une soirée visant à promouvoir le tourisme indien en France s’est tenue à Mumbai le 2 décembre en présence de l’ambassadeur Ziegler.

Bombay, le 2 décembre 2016

Lors de cette soirée, organisée à l’initiative d’Atout France, l’agence de promotion du tourisme en France, M. Alexandre Ziegler a remis le « Prix de l’Ambassadeur » à cinq agences de voyage indiennes récompensées pour leurs efforts de promotion de la destination France auprès des touristes indiens.

Chaque année, la France et sa capitale accueillent le plus grand nombre de touristes au monde, avec 84 millions de visiteurs en 2015. La France est une destination de premier plan pour les touristes indiens également, un demi-million d’entre eux ayant choisi la France comme destination de vacances en 2015.

A l’occasion de cette soirée, l’ambassadeur de France en Inde a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à M. Zubin Karkaria, Directeur Général de VFS Global et de Kuoni Group et membre du Conseil Consultatif d’Atout France. M. Karkaria a conçu l’externalisation des demandes de visa et contribué à la croissance du tourisme vers la France. VFS Global est aujourd’hui au service du gouvernement français à travers un réseau de 51 centres (dont 14 en Inde) qui reçoivent les demandes de visas dans 18 pays.
Pour plus d’informations :https://kuoni.com/executive-board-2/

Un prix spécial a également été remis au bénéficiaire du 150 000e visa Schengen, qui s’est vu offrir un séjour en France avec sa famille.

Dernière modification le 15/12/2016

haut de la page