Signature d’une convention entre l’Université Ashoka et HEC Paris

New Delhi, le 22 mars 2017

L’Université Ashoka a signé une convention avec HEC Paris en présence de l’Ambassadeur de France en Inde, M. Alexandre Ziegler. Cette collaboration unit l’une des meilleures école de commerce européenne avec une université indienne pionnière dans l’enseignement des lettres et des sciences sociales et humaines. Dans le cadre de cet accord, les deux institutions travailleront à la conception de programmes universitaires et parcours d’études innovants à Ashoka. Leur partenariat explorera les opportunités d’échanges universitaires et la création de programmes de recherches conjoints.

Se félicitant de cet accord, l’ambassadeur Ziegler a déclaré, « C’est une grande fierté pour la France de figurer parmi les trois destinations préférées des étudiants au niveau mondial. Nous souhaitons attirer un plus grand nombre d’étudiants indiens : notre objectif est d’en accueillir 10000 d’ici 2020. Les partenariats entre institutions d’excellence de nos deux pays, comme celui qui vient d’être signé entre HEC Paris et Ashoka, sont essentiels pour atteindre cet ambitieux objectif et contribuent à renforcer les échanges humains qui sont le fondement de notre relation avec l’Inde ».

Peter Todd, Directeur Général d’HEC Paris : « HEC Paris et l’Université Ashoka sont des établissements tournés vers l’avenir et dotés de capacités pluri-disciplinaires : ils ont le potentiel pour bâtir une solide collaboration en matière de recherche. A travers ce partenariat, nous renforçons notre engagement en faveur d’une éducation d’envergure internationale et de la création conjointe de valeur ».

Vineet Gupta, Fondateur et Vice-Président adjoint de l’Université Ashoka : « Nous sommes ravis de collaborer avec HEC Paris, qui est vecteur de progrès pour l’enseignement du management et la recherche dans le monde entier. Nous nous réjouissons de travailler avec eux à créer de belles opportunités d’éducation et de recherche pour nos étudiants et l’institution. ».

Qu’implique cette nouvelle convention ?

  • Création de programmes universitaires et de programmes d’études innovants au sein d’Ashoka
  • Possibilité pour les membres de chaque établissement de passer du temps (que ce soit à court-terme, pour un semestre, ou à plus long-terme) dans l’autre établissement
  • Création de programmes de recherche conjoints entre l’université Ashoka et HEC Paris, y compris des échanges universitaires
  • Développement de programmes d’échange entre les deux établissements

À propos de l’université Ashoka

L’université Ashoka est la première université indienne de lettres et sciences humaines et sociales à but non lucratif construite sur le modèle de la philanthropie publique collective. Mettant l’accent sur l’apprentissage pluridisciplinaire, le développement des compétences du 21e siècle et de leadership, Ashoka prépare ses étudiants à être des penseurs critiques et des leaders éthiques dans un monde de plus en plus complexe.

Pour plus d’informations : www.ashoka.edu.in

A propos d’HEC Paris

Spécialisée dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de programmes éducatifs pour les leaders de demain : Masters, Summer School, MBA, PhD, Executive MBA, TRIUM Global Executive MBA, et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants. Fondée en 1881 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, HEC Paris est membre fondateur de l’Université Paris-Saclay. Elle comprend une faculté de 138 professeurs à temps plein, plus de 4400 étudiants et près de 8000 cadres et dirigeants en formation chaque année. HEC Paris a été classée deuxième école de commerce en Europe par le classement général du Financial Times en décembre 2016.

Pour plus d’informations : www.hec.edu @HECParis

Dernière modification le 23/03/2017

haut de la page