Vols spéciaux Air France

Après le vol organisé par le gouvernement français pour ramener les touristes et personnes vulnérables depuis Bangalore vers la France, le 4 avril, Air France a été autorisé à mettre en place des vols spéciaux vers la France.

Ces vols sont mis en ligne directement sur le site d’Air France : airfrance.in. Il convient pour les personnes souhaitant acheter un billet de le visiter régulièrement, en s’y prenant suffisamment à l’avance. Pour toute question commerciale, prière de vous adresser à Air France.

Les Français de passage (non-résidents en Inde) et nos compatriotes résidant hors du Karnataka peuvent, en cas de problème, se signaler à la réponse téléphonique du consulat général +91 80 22 14 12 08 ou à l’adresse
admin-francais.bangalore-fslt@diplomatie.gouv.fr

Pour l’entrée dans l’Etat du Karnataka, vous devrez télécharger l’application Seva Sindhu et vous y enregistrer :
https://sevasindhu.karnataka.gov.in/Sevasindhu/English

Les personnes en transit pour un vol spécial n’ont pas à faire de quarantaine mais doivent se rendre directement à l’aéroport.

Pour entrer dans l’aéroport international de Bangalore, il vous faudra avoir téléchargé l’application Aarogya Setu.

Pour les personnes résidant dans le Karnataka, l’obtention de permis de circulation n’est plus nécessaire, y compris en période de lockdown ou pendant les heures du couvre-feu : votre billet d’avion dûment imprimé suffit à attester de la légitimité de votre déplacement. Pensez à donner une photocopie de ce billet au chauffeur qui vous emmène à l’aéroport, pour son trajet de retour.

Avant d’embarquer, vous devrez avoir rempli les formulaires ci-après :

- Le « self reporting form for airlines » en deux exemplaires :

PDF - 438.1 ko
Self Reporting Form to be filed by all international passengers
(PDF - 438.1 ko)

- L’attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine qui peut être téléchargée sur le site du Ministère de l’intérieur et la déclaration sur l’honneur que vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19 qui est incluse dans le même document.

Attention : à partir du 1er août 2020, les protocoles sanitaires applicables à l’arrivée en France ont été renforcés pour tous les voyageurs, y compris les personnes de nationalité française.

Air France a également été autorisé à embarquer des passagers sur des vols depuis la France, sous conditions.

Il convient pour les personnes relevant des catégories de visa autorisées à entrer sur le territoire indien souhaitant acheter un billet de visiter régulièrement le site d’Air France : airfrance.in.

Un enregistrement des passagers auprès de l’ambassade d’Inde à Paris est nécessaire et vous devriez être renvoyé vers un questionnairelors de la réservation du billet.

Pour être autorisés à embarquer sur un vol Air France à destination de Bangalore, les passagers doivent, notamment, présenter un test PCR datant de moins de 4 jours.

En outre, une quarantaine à l’arrivée à Bangalore de 7 jours à vos frais dans un hôtel agréé par les autorités locales, dont la liste est communiquée aux voyageurs à leur arrivée à l’aéroport de Bangalore puis de 7 jours au domicile, soit 14 jours au total, est obligatoire.

A l’arrivée à Bangalore, il est possible de rejoindre sa destination finale, par avion, ou par la route, par exemple Hyderabad, sans effectuer de quatorzaine immédiatement à l’arrivée. Cette dérogation n’est possible que si vous apportez les preuves que vous êtes en transit sans sortir de l’aéroport ou immédiatement au départ de l’aéroport (test PCR négatif, billet d’avion ou réservation de taxi, e-pass requis, enregistrement sur le portail de l’État du Karnataka Seva Sindhu et de l’Etat de destination/transit).

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet du MHA (Ministry of Home Affairs), le site de l’Ambassade d’Inde en France, le site du Bureau de l’immigration, les sites des autorités locales de votre Etat de résidence, ainsi que le site de VFS.

Nous vous invitons à vous tenir régulièrement informés car la réglementation indienne sur les restrictions liées au Covid-19 peut évoluer très vite.

Dernière modification le 04/08/2020

haut de la page