Rencontre entre la Consule générale et Mme Mridula Sinha, Gouverneure de Goa

Lundi 20 mai, Mme Sonia Barbry, Consule générale de France à Bombay, a rencontré Mme Mridula Sinha, Gouverneure de Goa. Mme Barbry s’est entretenue avec elle des projets de coopération entre la France et Goa.

Elle a tout d’abord évoqué l’exercice naval Varuna, ayant impliqué les armées française et indienne plus tôt dans le mois, avant de l’informer de l’ouverture de l’Université d’été du Français à Goa : une semaine de formation pour 130 professeurs de Français venant de différents pays d’Asie du sud. Elle a également parlé du "French investment conclave", qui se tiendra probablement cet automne et qui visera à encourager les entreprises françaises à investir à Goa.

JPEG

Ayant appris que Mme Barbry avait effectué une partie de ses études à Varanasi et qu’elle était diplômée en littérature hindi et civilisation d’Asie du sud, Mme Sinha lui a offert deux de ses livres, des recueils de nouvelles en langue hindi. Pour conclure l’entrevue, Mme Sinha a fait visiter à Mme Barbry le Raj Bhavan de Goa.

Dernière modification le 23/05/2019

haut de la page