Laurent Fabius rencontre Ranjan Mathai lors des consultations franco-indiennes [en]

A l’occasion des consultations annuelles entre ministères des affaires étrangères, le Ministre Laurent Fabius a reçu Ranjan Mathai, Secrétaire Général du Ministère Indien des Affaires Etrangères, le 17 juin 2013.

Ces consultations, présidées par Monsieur Pierre Sellal, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, et son homologue indien, ont confirmé l’excellence de la relation franco-indienne, fondée sur un partenariat stratégique dont le Président de la République a rappelé toute l’importance lors de sa visite d’Etat en Inde les 14 et 15 février 2013.

Elles ont permis de faire le point sur les actions entreprises au sein des quatre volets du partenariat stratégique : défense, énergie nucléaire civile, espace et lutte contre le terrorisme. Elles ont également été l’occasion d’évoquer les perspectives d’accroissement des échanges commerciaux, des investissements, et de notre coopération dans les domaines scientifique, universitaire et culturel.

JPEG

JPEG
Rencontre entre Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, et Ranjan Mathai, Secrétaire Général du Ministère Indien des Affaires Extérieures (Paris, Quai d’Orsay).
Date : 17/06/2013

Dernière modification le 01/06/2014

haut de la page