Remise des insignes de l’Ordre National du Mérite à M. Bharat Salhotra

M. Bharat SALHOTRA est Directeur Général d’Alstom pour l’Inde et l’Asie du Sud.

New Delhi, le 8 juin 2017

L’Ambassadeur de France en Inde, M. Alexandre Ziegler, a remis aujourd’hui, à M. Bharat Salhotra, Directeur Général d’Alstom pour l’Inde et l’Asie du Sud, les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite de la République française.

Cette décoration reconnaît la contribution de M. Salhotra au succès d’Alstom en Inde et au placement de l’expertise et du savoir-faire français dans les secteurs du transport et du développement urbain.

L’Ambassadeur Ziegler a félicité M. Salhotra en ces termes : « Alstom est un symbole de la réussite des entreprises françaises en Inde et vous avez joué un rôle majeur dans ce succès. Sous votre direction, Alstom a renforcé sa présence sur le marché indien et amélioré son positionnement mondial. C’est un honneur de vous remettre les insignes de l’Ordre National du Mérite en reconnaissance de vos réalisations exceptionnelles et de votre contribution au partenariat franco-indien. »

M. Bharat Salhotra a déclaré : « Je remercie le gouvernement français de m’avoir accordé cette distinction. Je suis très honoré et très fier de recevoir cette décoration officielle de la France. Je crois que le partenariat entre l’Inde et la France peut donner de grandes choses et je lui suis d’autant plus dévoué après avoir reçu cette reconnaissance. Je suis redevable à tous mes collègues et amis qui ont été une aide constante ».

Bharat SALHOTRA

M. Bharat SALHOTRA est Directeur Général d’Alstom pour l’Inde et l’Asie du Sud. Au cours des trois dernières années, Alstom a considérablement renforcé sa présence en Inde et est bien placé non seulement sur le marché indien, mais aussi sur les marchés en expansion dans la région Asie Pacifique. Alstom a remporté un contrat prestigieux de l’Indian Railways d’une valeur de plus de 3 milliards d’euros pour la production et la fourniture de 800 locomotives électriques dans le cadre du programme « Make in India ».

M. Bharat SALHOTRA est diplômé de la Sloan School of Management du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Dernière modification le 09/06/2017

haut de la page