Remise des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Jawahar Lal Sarin

Les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur ont été remises à M. Jawahar Lal Sarin en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la coopération franco-indienne et à la promotion du français.

JPEG - 206 ko
Jawahar Lal Sarin conferred "Chevalier de la Légion d’Honneur"

New Delhi, le 9 novembre 2018

De la part du gouvernement français, S.E. M. Alexandre Ziegler, Ambassadeur de France en Inde a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à M. Jawahar Lal Sarin, Président de l’organe directeur de l’Alliance Française de Delhi.

Cette décoration reconnaît sa contribution exceptionnelle à la coopération franco-indienne et à la promotion du français. La cérémonie organisée à la Résidence de France en Inde le 9 novembre 2018 s’est notamment tenue en présence de la peintre Anjolie Ela Menon et de l’historienne d’art et conservatrice Alka Pande.

La Légion d’Honneur

La Légion d’Honneur, créée en 1802 par Napoléon Bonaparte, est la plus haute distinction civile conférée par la République française pour un service exceptionnel, quelle que soit la nationalité des bénéficiaires. Le Président de la République française est le Grand Maître de l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Dernière modification le 21/11/2018

haut de la page