Remise des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à A.S. Kiran Kumar [en]

New Delhi, le 2 mai 2019

Au nom du Président de la République, l’Ambassadeur de France en Inde, Alexandre Ziegler, a remis aujourd’hui les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur à M. A.S. Kiran Kumar, ancien président de l’agence spatiale indienne, ISRO. M. Jean-Yves Le Gall, président du Centre national d’études spatiales (CNES), était présent à la cérémonie d’investiture qui s’est déroulée à la Résidence de France.

Cette haute distinction honorifique récompense la participation précieuse de M. Kiran Kumar au développement de la coopération spatiale franco-indienne.

Au cours de sa carrière à l’ISRO, notamment en tant que président de l’organisation entre 2015 et 2018, M. Kiran Kumar a favorisé un développement ambitieux de la coopération historique entre l’Inde et la France dans le domaine spatiale, un pilier du partenariat stratégique franco-indien.

Créé en 1802 par Napoléon Bonaparte, l’Ordre national de la Légion d’honneur est la plus haute distinction civile attribuée par la République française pour des services exceptionnels à la France, quelle que soit la nationalité du récipiendaire. Le Président de la République française est le Grand Maître de l’Ordre national de la Légion d’honneur.

Dernière modification le 16/07/2019

haut de la page