Réception pour célébrer Rahul Mishra à la Paris Haute Couture Week [en]

L’Ambassadeur de France en Inde, M. Emmanuel Lenain, a organisé une réception pour fêter les débuts de Rahul Mishra à la semaine de la mode de Paris.

New Delhi, le 18 février 2020

L’Ambassadeur de France en Inde, Son Excellence M. Emmanuel Lenain, a accueilli aujourd’hui une réception à la Résidence de France pour célébrer l’entrée officielle de Rahul Mishra dans le calendrier de la semaine de la Haute Couture.

Rahul Mishra a dévoilé devant les principaux représentants du monde de l’art de Delhi, une sélection de sa collection « Home », récemment présentée à la Paris Haute Couture Week.

Rahul Mishra, qui décrit son travail de tissage indien et de broderie à la main comme de la « poésie impressionniste », a été salué pour son engagement dans une mode étique et durable à l’image du « slow fashion »

Félicitant Rahul Mishra pour cette prestigieuse distinction, L’Ambassadeur Emmanuel Lenain a ajouté : « Votre dernière collection « Home » épouse la cause de l’écologie et du développement durable, une cause qui est particulièrement chère à la France. Le Président Macron a lui aussi lancé des initiatives pour promouvoir une conception de la mode plus durable. Nos modes de production et de consommation doivent évoluer si nous voulons que notre planète reste habitable. C’est à cet enjeu que vous avez décidé de vous attaquer en offrant d’autres perspectives pour réunir les univers de la nature, de la mode et du luxe. »

Dernière modification le 05/03/2020

haut de la page