Projection de Befikre, premier film de Bollywood tourné entièrement en France

JPEG
Le consul général, M. Damien Syed, et ses collègues français, dont le consul-adjoint M. Olivier Cassin et le directeur de l’Alliance française du Bengale, M. Stéphane Amalir, ont assisté le 11 décembre à une projection spéciale de Befrikre, film réalisé par Aditya Chopra, avec les acteurs vedettes Ranveer Singh et Vaani Kapoor. La projection était organisée par Atout France et l’agence de voyages Vayu Seva au cinéma Inox de Forum à Calcutta. Le film est sorti dans le monde le 9 décembre 2016.

JPEG

Befikre est le premier film de Bollywood tourné entièrement en France : dans sa capitale intemporelle Paris, à Cannes, sur les plages glamour de la Côte d’Azur, et dans les châteaux de Picardie. Le film célèbre les joies insouciantes de l’amour et de la vie mais est aussi un hommage aux paysages de la France, à ses monuments, à sa liberté, à son art de vivre, à sa gastronomie et à sa mode.

JPEG

La France est un partenaire idéal pour Bollywood. La production de Befikre a reçu un large soutien de l’Ambassade de France en Inde et la facilitation de plusieurs organisations françaises.

Dernière modification le 12/12/2016

haut de la page