Programme culturel sur le patrimoine et l’environnement à Chinsurah

Le Consul général Damien Syed a participé à Chinsurah, Hooghly, le 14 mai, à un séminaire sur la préservation du patrimoine architectural et de l’environnement organisé par Indo-Europe Gangetic Art League.

JPEG

M. Syed a inauguré une exposition de photos et de peintures d’artistes locaux sur ces deux thèmes. Il a souligné les liens culturels entre la France et le Bengale et a rappelé l’importance de la protection des bâtiments historiques délabrés.

JPEG

Il a également présenté la troisième édition de "Bonjour India", de novembre 2017 à février 2018, qui comprendra un projet franco-indien sur la préservation du patrimoine à Chandernagor.

JPEG

M. Stephane Amalir, directeur de l’Alliance française du Bengale, était également présent et a parlé du patrimoine artistique et de la promotion de la langue française.

JPEG

Dix directeurs d’écoles locales ont reçu un prix de la Fondation Univart pour leur promotion du développement durable.

JPEG

M. Arup Ganguly, président de l’Indo-Europe Gangetic Art League, a souligné l’objectif et les efforts de son association pour obtenir l’inscription de la "Petite Europe sur le Gange" (anciens établissements européens de la région) sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO . Cette réalisation aiderait à stimuler le tourisme et à développer l’économie le long du fleuve.

JPEG

Des chansons traditionnelles ont été interprétées au cours de ce programme par "PRAYAS", un groupe de musique folklorique de la localité.

Dernière modification le 17/05/2017

haut de la page