Présentation de Mme Sonia Barbry

Sonia Barbry a pris, le 10 septembre 2018, ses fonctions de Consule générale de France à Bombay. C’est la première femme à occuper ce poste.

JPEG

Avec l’ensemble de son équipe, et sous l’autorité de l’Ambassadeur de France en Inde, M. Alexandre Ziegler, elle est chargée de décliner dans les Etats de Goa, du Gujarat, du Madhya Pradesh, du Chattisgarh, du Maharashtra, ainsi que dans les territoires de Dadra et Nagar Haveli, ainsi que de Daman et Diu, les priorités de la France en Inde.

Sonia Barbry est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Institut National des Langues et Civilisations orientales (en hindi et civilisation de l’Asie du Sud). Après plusieurs années passées en Inde comme étudiante puis enseignante de français à l’Université de Bénarès (Banaras Hindu University), Sonia Barbry a intégré, en 2004, le Ministère des Affaires étrangères, où elle est chargée du suivi de la politique de la France avec le Pakistan et Sri Lanka, avant d’être nommée en Inde où elle passe 4 années en tant que conseillère politique à l’ambassade de France à New Delhi.

De 2011 à 2015 elle est responsable du service de presse et communication à l’ambassade de France à Tel Aviv avant de rentrer au Ministère des Affaires étrangères à Paris pour prendre, jusque fin août 2018, la tête de la sous-direction chargée de la mise en œuvre des relations de la France avec les pays de l’Asie du Sud (Afghanistan, Pakistan, Inde, Bangladesh, Népal, Bhoutan, Sri Lanka et les Maldives).

Dernière modification le 29/04/2019

haut de la page