Première visite officielle de l’Ambassadeur en Uttarakhand [en]

L’Ambassadeur de France en Inde, Emmanuel Lenain, a entrepris une visite officielle en Uttarakhand les 28 et 29 février 2020 pour stimuler la coopération franco-indienne dans l’État.

Le 29 février, l’Ambassadeur s’est entretenu avec M. Trivendra Singh Rawat, ministre en chef de l’Uttarakhand, pour discuter des projets de collaboration avec la France en cours et à venir dans la région. Il a ensuite rejoint le ministre en chef au lancement de « Child-friendly and Commuter-centric Dehradun », projet de mobilité centré sur les enfants et les navetteurs. Ce plan de mobilité durable pour ville intelligente a été sélectionné par le CITIIS (City Investments To Innovate Integrate and Sustain), un programme qui reçoit des fonds et expertises de la part de l’Agence de Française de Développement (AFD) et de l’Union européenne.

À cette occasion, l’Ambassadeur a rencontré le Prix Nobel Kailash Satyarthi, qui a prononcé le discours inaugural de l’événement.

Le voyage fut aussi l’occasion pour l’Ambassadeur de rencontrer la docteure Vandana Shiva, fondatrice de Navdanya à Dehradun, et Acharya Balkrishna, PDG du Patanjali, durant sa visite à Haridwar le 28 février, avant de se déplacer à Rishikesh.

Dernière modification le 11/03/2020

haut de la page