Première visite du Consul général Thierry Berthelot à Visakhapatnam

Le 19 septembre, M. Thierry Berthelot, Consul général de France, dont la circonscription couvre les Etats du Karnataka, Telangana et Andhra Pradesh, s’est rendu dans la ville portuaire de Visakhapatnam (Andhra Pradesh). La visite a inclus des volets académique et économique.

Il a rencontré le directeur Inde de la filiale française Imerys Vizag pour une visite de l’usine à Achutapuram, produisant des matériaux refractaires destiné au secteur de la construction. Les équipements importés ainsi que les procédures suivis sont aux normes européennes et la production actuelle est destinée à 100% pour le marché indien.

Dans la même zone économique, est localisée la nouvelle usine de Saint Gobain : outre la fabrication des verre, elle réalise du matériel de constructions très sophistiqué. L’objectif de l’usine est de rapidement augmenter sa production et ses effectifs tout en réduisant sa dépendance au gaz et le remplaçant par du carburant biodiésel.

La journée s’est terminée avec une visite du campus de l’institut GITAM (Gandhi Institute of Technology and Management) pour un échange avec le management et les professeurs chargés de l’orientation des étudiants. L’objectif était de leur présenter l’offre des études supérieures en France. La présence du Président de l’institut a souligné l’intérêt d’explorer d’autres pays que les Etats-Unis, l’Australie et la Grande Bretagne, pour les étudiants de cette université.

Dernière modification le 08/11/2022

haut de la page