Première édition de la STEAM School : 25 novembre – 4 décembre

La première STEAM School franco-indienne, organisée en partenariat avec le Centre de Recherches Interdisciplinaires et le Maker’s Asylum, un maker’s space basé à Bombay, s’est tenue du 25 novembre au 4 décembre.

JPEG - 159.2 ko
(JPEG - 159.2 ko)

Durant cette première édition, 36 élèves français et indiens issus des domaines de l’ingénierie, du design, de l’architecture, de la médecine, et de l’entreprenariat social se sont retrouvés à Bombay pour 9 jours de formation et de réflexion.

Les participants répartis en 6 équipes ont été invités à prototyper leurs idées, pour produire en un temps court une solution effective “aux défis du millénaire”. 4 défis avaient en effet été identifiés pour les habitants de Mumbai : l’accès égal à l’eau, aux soins de santé, aux savoirs et compétences du 21e siècle et à l’invention de la « smart city au carré » (croisement de la transformation numérique et de la transition écologique). Au bout des 9 jours, leurs projets ont été présentés devant un panel d’experts et des certificats leurs ont été remis lors de la clôture en présence du Consul Général.

Airbus, Ubisoft et Imaginarium ont sponsorisé cette initiative avec le soutien du Service Scientifique de l’Ambassade.

(http://school.makersasylum.com).

Dernière modification le 15/12/2016

haut de la page