Pondicherry Heritage Festival 2019

Le festival du patrimoine culturel de Pondichéry a lieu cette année du 22 janvier au 11 février.
Des événements auront lieu à l’EFEO, à l’IFP, à l’Alliance française, au Lycée français ainsi qu’au Consulat général de France.

Exposition photo "Groves of Aiyanar - Les bosquets sacrés d’Aiyaṉār"

PNG
Vernissage le 31 janvier à 17 h30 - jusqu’au 28 février - EFEO (19, rue Dumas)
Dans des bosquets sacrés aux abords des temples, Aiyanar déploie son armée de vaches, de chevaux et d’éléphants en terre cuite. Ils attendent, prêts à être montés, afin qu’ils puissent chasser les forces maléfiques qui menacent de troubler la sérénité des villageois endormis à la nuit tombée.
Cette exposition photographique reflète la beauté fragile et étrange de ces sanctuaires.

Spectacle de danse Odissi par Unmukta Sinha

JPEG
31 janvier à 20 h - Auditorium de l’Alliance française (58, rue Suffren)
Récital de danse Odissi basé sur les neuf saveurs esthétiques ou émotions de l’art indien. Un rasa, traduit littéralement, signifie « jus, essence ou goût ». Selon Natya Shastra, le divertissement est un effet recherché des arts de la scène mais n’est pas l’objectif principal. L’objectif principal est de transporter le spectateur dans une autre réalité parallèle, pleine d’émerveillement et de bonheur, où il fait l’expérience de l’essence de sa propre conscience et réfléchit à des questions spirituelles et morales.

Spectacle de danse Nrityasangeet

JPEG
1er février à 19 h 30 - Lycée français international de Pondichéry (12, rue Victor Simonel)
Voyagez dans le temps avec Redfeet Dancestudio à travers l’héritage spirituel et poétique de l’Inde, du sloka sanskrit du VIIe siècle aux chants et poèmes d’Annamamrya, Amir Khusroo, Namdev, Meera Baï, Rabindranath Tagore et Boloram Jana.

Exposition photo sur le changement climatique dans les zones humides

PNG
Vernissage le 2 février à 11 h30 - jusqu’au 2 mars - Institut français de Pondichéry(11, rue Saint-Louis)
Nos zones humides constituent une défense essentielle contre les ravages du changement climatique. Cette exposition présente des photographies prises par des citoyens de Pondichéry montrant au monde entier l’importance et la beauté uniques de ces écosystèmes en péril.

Retrouvez l’intégralité du programme sur le site du festival

Dernière modification le 29/01/2019

haut de la page