Point sur les restrictions de circulation et les mesures sanitaires aux frontières

Liaisons aériennes entre France et Inde, législation indienne sur les cartes OCI, nouvelles mesures sanitaires aux frontières : les dernières informations sur les déplacements entre Inde et France.

Poursuite des liaisons aériennes entre l’Inde et la France

Pour les Français en Inde souhaitant se rendre en France : depuis un mois, des vols Air France et KLM à destination de Paris et Amsterdam ont régulièrement eu lieu au départ de l’aéroport de Bombay (vols KLM le jeudi à 2:25 am jusqu’à la fin du mois de mai puis 2:55 am à partir de juin et vols Air France le dimanche à 2h05 am.
Sous réserve qu’ils soient acceptés par la DGCA et confirmés par les compagnies aériennes, ces vols devraient se poursuivre.
Les personnes intéressées doivent acheter directement leur billet sur le site d’Air France KLM.

Mise en place de nouvelles mesures sanitaires en France

Pour les voyageurs arrivant en France et en Outre-Mer depuis l’étranger, le Gouvernement français a mis en place depuis le lundi 25 mai 2020, des mesures sanitaires spécifiques qui viennent s’ajouter aux restrictions de circulation déjà en vigueur.
Un dispositif de quatorzaine volontaire en fonction du pays de provenance des voyageurs a notamment été établi. Retrouvez toutes les informations sur le communiqué de presse officiel.

Assouplissement de la législation indienne pour les détenteurs de cartes OCI

Le Ministère de l’Intérieur Indien a annoncé l’assouplissement des conditions d’entrée sur le territoire indien pour certaine catégories de détenteurs de cartes OCI. Cette mesure concerne notamment les mineurs, étudiants, épouses de nationaux détenteurs de la carte OCI et personnes en situation d’urgence.

Dernière modification le 04/06/2020

haut de la page