Nouvelles dispositons - Novembre 2018

Le MHA indien a annoncé de nouvelles dispositions dans sa conférence de presse du 14 novembre 2018

Texte original du MHA

Durant les 12 derniers mois, des aménagements ont été effectués par le Ministère de l’Intérieur indien dans sa politique de visas, en voici les principales grandes lignes :

Le visa électronique couvre maintenant pratiquement tous les pays du monde. Les ressortissants étrangers de 166 pays peuvent désormais en profiter dans 26 aéroports et 5 ports maritimes.

Deux nouvelles catégories de visas électroniques, - visas de conférence et visa médical -, ont été introduites récemment.
Le visa électronique est maintenant disponible pour cinq catégories :
touristes, entreprises (e-businnes visa), soins médicaux, conférences et accompagnants médicaux.

Le FRRO local est maintenant habilité à prolonger la durée des visas électroniques de 60 jours à 90 jours. En outre, ces visas électroniques peuvent désormais être utilisés trois fois en un an, contre deux fois l’année précédemment.

Les ressortissants étrangers tombant malades pendant leur séjour en Inde peuvent désormais bénéficier d’un traitement médical sans convertir leur visa en visa médical. Cela permettra de prendre en charge les urgences médicales.

L’extension de visas de travail et des visas d’affaires pour une période allant jusqu’à dix ans en Inde, contre cinq ans à l’heure actuelle est désormais possible.

Les conditions d’octroi de visas de stagiaires ont été changées dans le but d’attirer davantage d’étrangers. La rémunération minimale pour l’octroi d’un visa de stagiaire pour un stage dans une entreprise a été réduite de 780 000 à 360 000 Roupies par an.

Dernière modification le 28/11/2018

haut de la page