Mr. Jean-Marc Séré-Charlet, Consul Général de France à Bombay

Mr. Jean-Marc Séré-Charlet, 51 ans, a pris ses fonctions de Consul Général de France à Bombay le 8 octobre 2021.

JPEG
Diplômé de l’École nationale d’administration (ENA), Jean-Marc Séré-Charlet travaille pour la diplomatie française depuis plus de 20 ans.

Avant de prendre ses fonctions à Bombay, il était Directeur adjoint des Nations Unies, des organisations internationales, des Droits de l’Homme et de la Francophonie au ministère des Affaires étrangères français où il a défendu les intérêts de la France au Conseil de Sécurité de l’ONU pendant 6 ans.

Il a également occupé les fonctions de Conseiller à l’Ambassade de France à Moscou, de Conseiller culturel à l’Ambassade de France à Rome et de Conseiller diplomatique du Ministre de la Culture et de la Communication à Paris.

Mr. Séré-Charlet n’est pas nouveau en Inde, puisque il a été Chef de mission adjoint à l’Ambassade de France à New Delhi (2013-2015), ce qui lui a permis de découvrir l’Inde et de développer un intérêt réel pour sa culture, sa diversité, son histoire et sa manière de vivre.

En tant que nouveau Consul Général de France en Inde, aux côtés d’une équipe expérimentée et sous l’autorité de l’Ambassadeur de France en Inde Mr. Emmanuel Lenain, Mr. Séré-Charlet souhaite développer les partenariats et la coopération entre la France et l’Inde dans sa juridiction, les États de Goa, du Gujarat, du Madhya Pradesh, du Chhattisgarh, du Maharashtra et dans les territoires de Dadra et Nagar Havel, ainsi que Daman et Diu.

Il est convaincu que la France et l’Inde partagent des valeurs et des intérêts qui méritent d’être étendus et approfondis, afin de renforcer la longue amitié entre les deux pays.

Dernière modification le 15/10/2021

haut de la page