Visite de Monsieur le professeur Jean Marie Lehn, prix Nobel de chimie, à Bombay

Jean-Marie Lehn, professeur à l’Université de Strasbourg et professeur du Collège de France, Prix Nobel de chimie 1987, s’est rendu à Bombay du 7 au 10 février 2017, puis à Pune le 11 février.

Il était invité à participer à la réunion du Reliance Innovation Council (instance de réflexion du Groupe Reliance Industries Limited dirigé par Mukesh Ambani), dont il est membre depuis de nombreuses années.

JPEG

En marge de cette réunion, il a donné une conférence intitulée « From Matter to Life : Chemistry ? Chemistry ! » aux étudiants en master et doctorat de l’Institute of Chemical Technology (ICT) de Bombay, puis a participé à la 6e cérémonie de remise des diplômes à près de 550 étudiants (bachelor, master et doctorants) de cet institut. A cette occasion, le Gouverneur du Maharashtra M. C.V. Rao lui a remis le titre de Docteur Honoris Causa de l’ICT, ainsi qu’au Professeur américain Robert Grubbs, également Prix Nobel de Chimie (2005) et lui aussi membre du Reliance innovation Council.

Le Consul Général de France à Bombay a donné une réception à la Résidence, réunissant autour de JM Lehn de nombreux scientifiques et représentants d’entreprises de Bombay, parmi lesquels le vice-Président (Industry Affairs) du Groupe Reliance Industries Limited M. Pankaj Mehta.

Dernière modification le 01/03/2017

haut de la page